ICI ET MAINTENANT : la Gironde s’invente
- Le 13 Sep 2019
- Événements
Le 13 septembre à 19h00,
Domaine Chavat
de Podensac
Venez découvrir des initiatives positives des Girondines et des Girondins…
Un film documentaire réalisé par D’Asques et D’Ailleurs.
Un road movie 100% girondin (réalisation décor et musique) mettant à l’honneur des initiatives innovantes et positives de Girondines et de
Girondins.
Ce film trace le portrait d’une Gironde alternative, en transition qui fourmille d’acteurs, d’idées et d’énergies positives. Il présente 17 initiatives sur l’alimentation, la culture, la viticulture, le vivre ensemble, le partage de savoirs, le zéro déchet et l’économie circulaire.
SYNOPSIS :
À l’initiative du Département, de septembre à novembre 2017, les réalisateurs Chloé Legrand et Olivier Desagnat, de l’association D’Asques et D’Ailleurs, ont sillonné toute la Gironde et rencontré des femmes et des hommes initiateurs de projets singuliers qui entrent en
résonance sur tout le territoire.
Le film raconte la transition d’un quotidien tranquillement résilient, qui opère dans tous les domaines et transforme en douceur la société pour un futur désirable.
Riche d’une très grande diversité de territoires : métropolitains, agricoles, ruraux, littoraux, forestiers, la Gironde met en lumière les acteurs locaux porteurs de projets pour les transitions sociales et écologiques.
Retrouvez les séances près de chez vous :
gironde.fr/la-gironde-sinvente
#lagirondesinvente
Ce film trace le portrait d’une Gironde alternative, en transition qui fourmille d’acteurs, d’idées et d’énergies positives.
Il présente 17 initiatives sur l’alimentation, la culture, la viticulture, le vivre ensemble, le partage de savoirs, le zéro déchet et l’économie circulaire.
Une projection aura lieu le vendredi 13 septembre à 19h00 au Château du Parc Chavat
En début de soirée une présentation d’une initiative sur le canton des Landes des Graves, L’Espace de coworking le Bivouak.
Comment une initiative d’habitants pour mutualiser, aider, soutenir accompagner les travailleurs indépendants et casser l’isolement en créant un réseau, a vu le jour à Landiras il y a 2 ans et perdure.